Les conseils LPTENT pour l'entretiens de votre tente pliante

Entretien nettoyage et transport de tente pliante barnum

Comment bien entretenir sa tente pliante

 

A la fin de votre événement, prenez soin de nettoyer votre matériel, notamment si vous devez le laisser en stockage pendant plusieurs semaines.

 

Lors des événements, le matériel est exposé à diverses salissures : feuilles d'arbres, poussière, pluie, boue...

Avant de stocker votre matériel, il est indispensable de nettoyer la tente pliante pour éviter une dégradation anticipée. Voici nos conseils : 


Entretien :


Nettoyage du toit et des murs
- Procéder au lavage de vos bâches à l’aide d’un chiffon humide, et éventuellement avec de l’eau savonneuse si vous remarquez la présence de tâche.
- Laissez bien sécher la bâche avant de replier la tente ou ranger les murs, afin d’éviter l’humidité (afin d’éviter la formation de tâches et moisissures).


Nettoyage de la structure :
- Enlevez les traces de terre, herbe, et nettoyer le profilé alu à l’aide d’un chiffon humide. N’utilisez pas de détergent, une simple eau savonneuse suffira.

 

ATTENTION : ne pas repasser la toile au fer, et ne pas utiliser de détergent.

 

 

Rangement et Stockage :

Lors du rangement de votre matériel, et du repliage de vos murs, évitez les surfaces rugueuses qui risqueraient d’abimer votre bâche.
Il est conseillé de stocker votre matériel replié dans un endroit sec, et non soumis à une forte humidité. Cela vous permettra de conserver votre tente dans les meilleures conditions possibles.
Ne stockez pas votre tente en position horizontale.

 

 

Transport :

Nous vous conseillons de toujours transporter vos tentes à la verticale. L’idéal est de sangler la tente pour éviter les chocs et la maintenir droite. Prenez soin lors du chargement et déchargement de ne pas malmener la structure, afin d’éviter que le profilé et la toile ne soient abimés.
Pour toute autre question sur l’entretien, n’hésitez pas à contacter notre Service SAV.

Sélectionnez les conseils et astuces ci-dessous