Tente publicitaire : 4 étapes pour réussir son stand publicitaire de street-marketing

4 conseils pour son stand street-marketing

 

Le street-marketing est une des opérations de communication les plus efficaces si elle est bien mise en place – de façon impactante et originale -  et permet de faire rayonner sa marque. Aller à la rencontre de ses prospects pour présenter son offre ou valoriser sa marque à travers un stand publicitaire permet de toucher de nombreux chalands et d’être présent dans leur mémoire.

Pour qu’une action de street-marketing soit efficace, il faut cependant porter une attention particulière au sérieux du prestataire avec lequel on travaille et suivre quelques étapes :

 

 

1. Stand de street-marketing : préparer en amont les modalités 

 

Définir les objectifs de son opération de street-marketing

Avant toute opération de street-marketing, il est important de définir ses objectifs pour être le plus efficace possible et adapter son stand publicitaire au message que l’on veut faire passer. Ainsi, un objectif de visibilité n’a pas les mêmes codes de communication qu’un objectif de vente directe ou de communication.

 

Adopter les solutions personnalisées de LPTENT pour la conception de son stand de street-marketing

un service graphique à disposition


Chez LPTENT, un service graphique est à disposition pour concevoir le stand de street-marketing le plus efficace possible pour chaque client.

brief client


Ainsi, après un brief marketing avec le service PAO, nous sommes en mesure de proposer des solutions innovantes et personnalisées pour répondre au mieux aux besoins de chacun.

un savoir faire depuis 30 ans


Très présent dans le monde de l’événementiel, nous mettons notre savoir-faire et notre expérience au service de nos clients pour les accompagner dans la mise en place de leur campagne de street-marketing.

2. Conception du stand publicitaire : bien choisir ses supports de communication

L’importance du design de son stand pub

 

LPTENT dispose d’une large gamme de produits pour concevoir un stand street-marketing personnalisé pour chacun de ses clients et adapté à leurs besoins. Lors de l’élaboration d’un stand publicitaire, il est nécessaire de sélectionner avec soin ses supports de communication pour véhiculer efficacement son message et attirer l’attention.

 

Choisir des supports de communication personnalisés selon sa charte graphique permet d’établir une homogénéité sur le stand publicitaire et renforce fortement son image de marque. Etre cohérent dans l’utilisation de ses supports de communication est une nécessité à ne pas oublier dans sa stratégie de marque.

 

 

Plusieurs solutions pour concevoir son stand publicitaire sont proposées :


stand publicitaire pliant


Le stand publicitaire pliant : indispensable dans tout stand street-marketing, le barnum personnalisé est aisément repérable et permet de mettre facilement sa marque en avant. L’impact visuel étant primordial sur un stand publicitaire, l’utilisation d’une tente pliante imprimée permet de ne pas passer inaperçu.  Moyen de différenciation efficace, la tente pliante publicitaire offre la possibilité d’imprimer son toit selon ses besoins marketing. Plusieurs modèles sont disponibles pour s’adapter au budget et aux besoins de chacun.

tente publicitaire gonflable


La tente publicitaire gonflable : le barnum publicitaire gonflable est une solution très appréciée pour communiquer de façon différente et moderne lors de ses actions de street-marketing. Garantie d’une forte visibilité, la tente gonflable publicitaire suscitera la curiosité des passants. Originale, elle est totalement personnalisable pour rester en adéquation avec votre identité visuelle.

mobilier publicitaire pliant ou gonflable

 

Le mobilier gonflable ou pliable personnalisé : le mobilier gonflable personnalisé permet d’attirer l’attention sur son stand publicitaire. La structure est recouverte d’une housse en lycra présentant plusieurs possibilités d’impressions (logo grand format, fullprint, motifs etc). Autre possibilité, le mobilier pliant rien de mieux que de le personnaliser pour le rendre à votre image et augmenter la visibilité de votre stand street-marketing.

arche gonflable publicitaire


Les arches gonflables 100% imprimées : faciles à installer, les arches gonflables constituent un véritable atout pour la communication visuelle d’une marque. Disposant d’un très fort impact visuel, les arches gonflables permettent de délimiter son stand publicitaire, d’attirer l’attention et de se faire repérer de loin par ses prospects. Les arches publicitaires mettent en valeur les opérations de street-marketing grâce à leur originalité et leur structure totalement personnalisable.

tente publicitaire starfull


La tente publicitaire starfull : sa forme atypique est le plus grand atout de la tente publicitaire starfull pour les événements de communication. Provocatrice de curiosité, cette tente publicitaire ne passe pas inaperçue et permet de bénéficier d’une grande visibilité tout en véhiculant une image de marque moderne et avant-gardiste. Visible de loin, elle est la solution idéale pour disposer d’une tente promotionnelle originale. 100% personnalisable, elle assure une communication réussie en marquant les mémoires de chacun lors des opérations de street-marketing.

kakemono publicitaire

 

Les PLV : la PLV pliable est une solution efficace et peu coûteuse pour rendre uniforme un stand street-marketing tout en véhiculant son offre ou son image de marque. Le kakémono permet de communiquer et d’habiller un stand publicitaire et peut être utilisé de façon intensive. Associé à un mur d’images, l’impact visuel est garanti.

oriflamme publicitaire

 

Les oriflammes : elles permettent d’apporter de la cohérence à votre stand de street-marketing en bénéficiant d’outils de communication homogènes. Les oriflammes sont totalement personnalisables et présentent l’avantage de se rendre visible de loin et d’attirer l’attention des prospects. Il s’agit d’un moyen à la portée de tous pour améliorer la visibilité d’un stand publicitaire.

barrière bâche imprimée

 

Les barrières Vision : délimiter son stand publicitaire est nécessaire lors des actions de street-marketing et présente un opportunité supplémentaire de communiquer sur son image de marque. Ainsi, habiller ses barrières d’une bâche imprimée permet de disposer sans effort d’un support de communication supplémentaire qui apporte encore plus de crédit à la marque.

3. Travailler l’impact visuel de son stand de street-marketing

exemple stand street marketing

 

Personnaliser simplement son stand publicitaire avec LPTENT


mobilier gonflable personnalisé


Marquer les esprits grâce à son stand de street-marketing ne dépend pas uniquement de la mise en place de celui-ci et des supports de communication utilisés mais dépend surtout de la qualité des visuels affichés. Ainsi, il est nécessaire de travailler en étroite collaboration avec un graphiste pour identifier au mieux le message que l’on souhaite faire passer et concevoir une identité visuelle en adéquation avec ce dernier.

 

service de création graphique

 

LPTENT dispose d’un service de création graphique à l’écoute des clients pour concevoir des visuels sur mesure et en totale adéquation avec l’image de marque de chacun. Après un brief client auprès du service PAO, les graphistes élaborent un premier projet en 3D du stand publicitaire et des visuels demandés avant de valider le concept avec le client. Dans cette démarche de création graphique, le client est accompagné et conseillé par des professionnels reconnus pour leur expérience dans l’événementiel et s’assure de disposer de visuels à forte valeur ajoutée.

 

personnaliser son stand de street marketing pour assurer un véritable impact visuel

 

La conception du visuel est la première étape mais la façon dont elle est imprimée sur les différents supports de communication (barnum personnalisé, mobilier, PLV etc) joue également un rôle important sur l’impact visuel final et l’image de marque qu’elle véhicule. Après avoir validé le projet, le service PAO établit un BAT pour impression et sélectionne avec le client les différentes options d’impression possible. Ainsi, LPTENT propose plusieurs solutions pour correspondre au mieux à la volonté de chaque client (flocage, sérigraphie, numérique, sublimation).

 

attirer l'attention en ne négligeant pas l'aspect graphique et visuel d'un stand publoicitaire

 

Construire un stand de street-marketing esthétique et joli c’est s’assurer d’attirer l’attention du premier coup d’œil sur son stand publicitaire et donc de multiplier les opportunités de présenter son offre ou sa marque par la suite. Il s’agit du premier aperçu qu’à un prospect de la marque et il ne faut surtout pas négliger l’aspect graphique et visuel pour le futur client.

4. Ne pas négliger l’aspect pratique de la mise en place de son stand publicitaire

Concevoir entièrement une opération de street-marketing demande du temps et beaucoup d’organisation que ce soit en amont, pendant ou après l’événement. Toutes les étapes sont importantes et ne peuvent pas être bâclées. Faire le choix de recourir à LPTENT c’est s’assurer une tranquillité d’esprit sur certains points. Ainsi, le matériel LPTENT est de haute qualité et pourra être utilisé de façon intensive sans avoir besoin d’être renouvelé. Grâce à son expérience dans l’événementiel, LPTENT propose des supports de communication ergonomiques, faciles à mettre en place, à stocker et à déplacer pour que la manutention ne soit pas un problème.

Tout l’intérêt d’un stand publicitaire est de créer un espace éphémère et nomade à l’image de sa marque et c’est dans cette optique que s’articule le service LPTENT en éliminant une grande partie des problèmes de logistique. Pour encore plus de tranquillité d’esprit, il est possible d’opter pour une solution clés en main : LPTENT s’occupe tout en partie de la mise en place et du démontage du stand de street-marketing, du déplacement voire même du stockage quand il n’est pas utilisé pour que chaque client puisse se concentrer sur l’essentiel sans se soucier des contraintes.

 

normes CTS, écologique, européenne et M2


Soigner le design de son stand, annoncer l’événement de communication sur les réseaux sociaux, se renseigner sur la législation en vigueur, faire attention à la météo et adopter du matériel adapté à la réception du public sont autant d’autres point auxquels il faut porter une attention toute particulière. Etre accompagné d’un professionnel de l’événementiel c’est l’assurance de ne rien laisser passer et de mettre en place un événement de street-marketing réussi.