Coup de projecteur #Juillet18

Tente pliante imprimée 6x6

Focus sur la tente pliante imprimée 6x6m BZ-PAINTBALL


Retour sur la confection et l'impression de cette grande tente pliante

 

Pour équiper notre client BZPAINTBALL sur ses événements, le choix s’est porté sur le modèle de tente pliante 6x6, de la gamme ZP : le haut de gamme LPTENT.

Pour une telle surface, les contraintes et les forces exercées sur l’armature sont telles qu’elles nécessitent une structure extrêmement robuste :  le modèle ZP, avec armature en aluminium renforcé Ø50mm, et profilé à gorges caractéristique de la marque LPTENT.

 

Tente pliante imprimée dimension 6x6 mètres

 

 

En termes de confection, focus sur quelques points techniques :

 

Fabrication galon de tente pliante

Galon de toit :

Le galon de toit permet de renforcer la solidité du toit, et apporte surtout une solution fiable aux problèmes d’infiltration d’eau. Le galon offre une parfaite étanchéité du toit, en recouvrant les coutures d’assemblage, pour les rendre 100% hermétiques.


Fabrication du galon de toit de tente pliante

Fabrication du galon :

Le galon est constitué d’une bandelette de PVC, pliée en 3 pour obtenir une bande en « U » doublée qui viendra recouvrir les coutures. La couturière utilise cet outil (ci-dessus) pour guider le pliage et coudre la bande.


Renfort de toile pour angle de tente pliante

Renfort d’angle et attache Velcro :

Afin de renforcer la bâche sur les zones de tension du toit, notamment les angles (partie plus sensible), un renfort est cousu afin de doubler la matière et la rendre plus résistante. Afin d’éviter au toit de remonter et pour fixer celui-ci, l’attache Velcro vient enrouler le profilé haut sous la pièce de connexion.


Confection de l'ourlet de toit

Ourlet de finition :

Pour un rendu parfaitement esthétique et une finition de qualité, l’ourlet bas vient terminer le toit en partie basse, avec une couture sur toute la longueur.


Impression de toit

Impression :

Utilisation de l’imprimante UV qui permet un rendu haute qualité de l’impression, notamment sur les nuances de couleurs, et sur les dégradés. La technologie Ultra-Violet vient fixer l’encre sur la matière et permet un séchage rapide.


Soudure haute fréquence de toit de tente pliante

Soudure du toit :

Quand les laizes dépassent 3,2m (ce qui est le cas pour des toits de tente 6x6m), nos techniciens utilisent la soudure haute fréquence pour assembler 2 pans. Cette méthode permet d’obtenir une parfaite étanchéité, une finition moins visible et plus solide qu’une couture et un rendu plus esthétique.

 

Toutes les actualités du groupe LPTENT